macif

Assemblée Générale 2016

Le 17 et 18 juin 2016, Monsieur SLOOP a épaulé le cabinet de la présidence de la Macif dans l’organisation de l’Assemblée Générale du Groupe, au domaine des Fontaines, à Chantilly.

contexte & besoin

L’Assemblée Générale est un événement qui rythme la vie du Groupe. Elle réunit les délégués nationaux représentant les 5 millions de sociétaires, afin d’élire les membres du conseil d’administration et de discuter, approuver ou rejeter les comptes sociaux et les comptes consolidés. Elle permet également d'aborder les projets stratégiques des années à venir. De nombreux temps forts s’enchaînent pendant 2 journées : réunions de sensibilité, congrès, AG et Conseil d’Administration.

notre approche

Macif a fait appel à Monsieur SLOOP afin de l’aider dans la définition et dans l’organisation de cet événement :

• Conseil événementiel

Proposition de concepts d’animation, coaching d’intervenants, direction logistique et technique.

• Conception

Création de supports de contenu : vidéos de présentation des résultats en motion design et autres supports projetés, livrets d’accompagnement.

• Habillage

Direction artistique de l’événement et habillage de l’auditorium.

Notre prestation en 3 mots

précision

Maîtrise de l'environnement technique et du déroulé des 2 jours. Intervention d’un directeur de production et d’une topeuse.

pédagogie

Présentation du bilan et des résultats en motion design. Intervention d’un dessinateur pour retranscrire des débats en direct.

partage

Spectacle d’improvisation interactif lors de la soirée du jour 1.

l'ag macif 2016
c'est ...

• 300 participants
  • 18 livrables